Le chauffe-eau solaire le plus révolutionnaire du monde

SYSTÈME COMPLET INNOVANT

Notre chauffe-eau solaire compact tout-en-un fournit de l’eau fraîche au plus haut niveau de performance. Ce concept innovant séduit par son design unique garantissant une intégration esthétique dans le toit.

EFFICACITÉ ÉCONOMIQUE ET ÉNERGÉTIQUE

SUNCOMPACT incarne l’excellence à moindre prix avec un délai d’amortissement très court. Un conditionnement optimisé garantit en outre des frais de transport réduits.

FLEXIBILITÉ ET CONVIVIALITÉ

Conçu sous forme de système plug and play, SUNCOMPACT est facile et rapide à installer. Sa structure légère permettant une manutention aisée convient à un montage sur toit plat ou incliné.

SUNCOMPACT PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Suncompact est un système solaire unique et complètement nouveau. En intégrant le réservoir caloporteur dans l’isolation, qui comprend en même temps tous les composants de raccordement, nous avons créé le système solaire le plus compact du marché.

En raison du faible nombre de composants, le système est pratiquement sans entretien. Le cœur du système est un accumulateur thermique. Il contient 150L de fluide caloporteur. Ce fluide caloporteur est un mélange d’inhibiteur de corrosion et d’eau. Le réservoir est fabriqué en utilisant la dernière technologie de soudage au laser.

Le revêtement solaire spécial à la surface du réservoir entraîne le réchauffement du fl uide caloporteur qu’il contient lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. L’énergie solaire incidente est libérée directement sans aucune perte due à des conduites jusqu’à l’eau. Cela signifi e que le système fournit pendant la journée 150 litres de fl uide caloporteur qui peut atteindre 85 degrés Celsius (selon la zone climatique et l’environnement local).

Ce réservoir accueille également l’échangeur de chaleur de dimensions très précises (19 m de long) qui transporte l’eau potable effective.

Raccordé à la conduite d’eau domestique, le réservoir est traversé par l’eau du robinet. Si de l’eau est prélevée, elle chauffera à mesure qu’elle s’écoule dans l’échangeur de chaleur et de l’eau chaude sera disponible.

Avec la vanne de mélange en aval, l’eau sera mélangée jusqu’à la température souhaitée. En fonction de l’environnement et de la température du système, il est possible d’avoir jusqu’à 380 litres d’eau à 40 degrés Celsius.

Pour maintenir la température dans le réservoir, ce dernier est enrobé de mousse de polypropylène extrudé de haute qualité (EPP) d’une épaisseur allant jusqu’à 50 mm. Cette isolation prend également en charge la fonction de maintien de l’isolation de la protection transparente hautement résistante aux UV et du verre de protection solaire.

 

Référence SC-150L
Surface brute / nette 2.05 m2 / 1.68 m2
L x l x H 2.220 mm x 920 mm x 198 mm
Poids du chauffe-eau à vide 63 kg (verre AR unique)
Boîtier du collecteur EPP avec protection résistant aux UV
Protection contre les oiseaux Cadre encliquetable en aluminium
Absorbeur Acier, revêtement sélectif
Absorption 91 %
Raccordements ¾”, sur mesure possibles
SUNCOMPACT E Résistance électrique 1 kW monophasé
Isolation thermique 0.036 W/mK
Capacité du réservoir tampon 150 litres d’eau technique
Sortie d’eau douce domestique Env. 230l-300l d’eau/jour à 40° si ballon à 70°
Volume de l’échangeur de chaleur 9. 2 litres
Nature du fluide circulant dans les capteurs  Eau
Résistance à la compression de l’échangeur de chaleur 10 bars
Matériau du réservoir de stockage Inox
Profil de soutirage

M : Pour l’énergie d’appoint par pompe à chaleur ou chaudière à condensation fonctionnant au gaz, fabriquées après 2005 ETAS 95%

 

L : Pour l’énergie d’appoint électrique à effet joule, ballon ECS électriques

ETAS : 37%

 

SIMPLICITÉ D’UTILISATION

En plus du design attrayant, notre SUNCOMPACT permet également une très bonne intégration hydraulique en toute simplicité. La résistance aux hautes pressions jusqu’à 10 bars ouvre de nombreuses possibilités d’application et d’installation du SUNCOMPACT. Nous fournissons un clapet anti-retour de sécurité en série avec le produit. L’illustration suivante montre les composants nécessaires à l’installation du système SUNCOMPACT et comment les disposer.

 

  1. Conduite d’eau principale
  2. Filtre à eau
  3. Valve de réduction de pression (10 bars)
  4. Vanne d’arrêt
  5. Clapet de sécurité / anti-retour combiné (10 bars)
  6. Mitigeur d’eau sanitaire (préréglé sur max 60 ºC)
  7. Élément de chauffage électrique

APPLICATIONS & MONTAGE

APPLICATIONS POSSIBLES

Montage toit en pente

Montage toit plat 30°

Suncompact est connecté en série avec un chauffe-eau classique

Le SUNCOMPACT est connecté en série avec un chauffe-eau instantané 

LES ACCESSOIRES SUNCOMPACT